Sur Facebook, un boulanger s'en prend aux grandes surfaces : "Vous achetez du pain de m...  !"

DirectLCI
RAS LE BOL - Remonté après avoir fait ses courses dans un supermarché aux alentours de Montauban (Tarn-et-Garonne), un jeune homme n'a pas pu réprimer son envie de pousser un coup de gueule contre la grande distribution. Boulanger de formation, il ne supporte plus de voir les gens acheter des baguettes "industrielles" qui, selon lui, vont causer la fin des artisans.

"A un moment donné, y'a pas des boulangers dans votre village ?!" En sortant de faire ses courses, Jordan Lecestre a poussé un coup de gueule depuis sa voiture le 2 octobre dernier. La raison de son courroux : deux personnes qui, devant lui à la caisse, venaient d'acheter deux baguettes dans une grande surface. 


C'en est trop pour ce jeune boulanger de 23 ans, originaire de Monclar-de-Quercy : "J'en ai marre que vous achetiez votre pain dans les grandes surfaces !", déplore-t-il avant de se lancer dans brûlot contre les terminaux de cuisson installés dans les supermarchés et hypermarchés et qui, selon lui, vont venir à bout de l'artisan boulanger "qui se lève entre minuit et 6 heures du matin".  


Son plaidoyer a été vu par plus de 370 000 personnes. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter