Sur Tinder, les selfies avec des tigres sont désormais interdits

Sur Tinder, les selfies avec des tigres sont désormais interdits

DATING - Vous pensiez que mettre sur l'application Tinder une photo de vous posant avec un tigre pouvait potentiellement attirer les filles et/ou les garçons ? Vous êtes désormais priés d'éviter de le faire, voire de supprimer les images.

Elles font probablement partie de vos photos "souvenirs" de vacances en Asie. Sur celles-ci, on vous voit poser aux côtés de ces gros félins, voire avec un bébé tigre dans les bras. Et vous vous êtes dit que cela pouvait peut-être attirer les filles et/ou les garçons sur les applications de dating

Deux choses : vous n'êtes pas le seul à le faire, bien au contraire - c'est bien là tout le problème - et enfin, c'est désormais "interdit" par Tinder. Car, comme l'indique l'application, "poser à côté d'un roi de la jungle ne fait aucunement de vous un roi", bien au contraire. 

"Nous vous demandons expressément de retirer vos photos de tigre"

Dans un communiqué publié sur son site, Tinder explique que désormais, la politique maison a changé : les selfies avec les tigres, c'est terminé ! "PETA (une association de défense des animaux, ndlr) a déclaré que l’heure est venue de débarrasser notre plateforme des photos de tigres en l'honneur de la Journée internationale du tigre le samedi 29 juillet, et nous ne pourrions être plus en accord avec eux !", indique-t-il. "Nous vous demandons expressément de retirer vos photos de tigre, de tagger vos amis pour qu’ils le fassent aussi, ou simplement de participer au débat sur les réseaux sociaux avec #NoTigerSelfies", conclut le communiqué. 

La raison dénoncée par PETA Australie ? "Le plus souvent, ces photos exploitent de magnifiques créatures violemment retirées de leur habitat naturel pour être mises en captivité. Les animaux sauvages méritent de vivre en pleine nature". Sous entendu : ils ne doivent pas être capturés et servir de faire-valoir à vos photos de profil. 

En vidéo

Sur Tinder, on peut matcher avec ... le dernier rhinocéros blanc du Nord du monde

Lire aussi

Que mettre à la place ?

Si jamais retirer une photo de félins de votre profil Tinder vous pose problème car vous êtes persuadés que cela attire l'oeil et est séduisant aux yeux des autres utilisateurs, sachez que l'application propose évidemment un paliatif à ce retrait : vous pouvez ainsi mettre une photo de vous en train de "planter un arbre", en train de "marcher pour vous rendre au travail", cela fera de vous quelqu'un qui a la fibre écologique. 

A la place, vous pouvez "faire du bénévolat dans un refuge pour animaux, préserver nos ressources en eau en buvant du rosé" mais avec modération ou encore "vous régaler d'un plat estival de falafels aux graines de sésame dans votre restaurant végétarien préféré". Bref, vous pouvez transformer votre profil Tinder en profil Instagram green, vegan et écolo. Et l'appli de préciser : "Et nous vous promettons que votre profil sera tout aussi féroce sans que vous ne mettiez en avant des animaux drogués". Sinon, les photos avec les chats, les bébés chiens ou encore les selfies sur les plages de sable blanc, peuvent marcher, mais elles ne feront pas de vous quelqu'un de très original, malheureusement. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter