Sur la façade de l'Assemblée nationale, Amnesty appelle à soutenir les réfugiés

Sur la façade de l'Assemblée nationale, Amnesty appelle à soutenir les réfugiés

DirectLCI
IMMIGRATION - A la veille de l'examen par le Sénat du projet de loi asile-immigration, l'ONG Amnesty International a projeté sur l'Assemblée nationale des citations en faveur de l'accueil en France des réfugiés.

L'action coup de poing de la dernière chance. Alors que le Sénat doit examiner ce mardi 19 juin le projet de loi asile-immigration, qui a suscité des critiques jusqu'au sein de la majorité à l'Assemblée, l'ONG Amnesty International a projeté cette nuit sur la façade de l'Assemblée nationale des phrases de soutien aux réfugiés.


"Parce que ma meilleure amie est réfugiée", "chaque vie est aussi importante que la mienne !", "tout le monde a droit à la sécurité. Aidons-les !"... Autant de déclarations de personnes engagées pour les droits des réfugiés qui ont ainsi pris vie sur les murs de l'Assemblée. Une façon d'exiger des autorités françaises qu'elles s'engagent davantage pour la protection des personnes qui fuient les violences.

Crise de l'Aquarius

Le projet de loi arrive au Sénat dans le contexte particulier de la crise du navire Aquarius et ses 630 migrants errant dans les eaux internationales. A L'Assemblée, le projet de loi a été adopté en première lecture fin avril après des débats très enflammés. Les Républicains et toute la gauche avaient voté contre. Du côté du Sénat, il fera l'objet d'un vote solennel de 26 juin et sera ensuite examiné par une commission mixte paritaire chargée de trouver une version commune aux deux chambres. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter