Tarn-et-Garonne : une récolte précoce des pommes

Tarn-et-Garonne : une récolte précoce des pommes

JT 13H - A Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, le coup d'envoi de la cueillette des pommes a été donné un peu plus tôt que prévu.

Croquante et juteuse, acidulée ou plutôt douce, la pomme est le fruit le plus consommé par les Français avec, en moyenne, 18 kilos par personne par an. En 2018, la récolte a débuté plus tôt que prévu. Dans le Tarn-et-Garonne, premier département producteur de pommes, on en trouve plusieurs variétés. Au marché, celles qui sont fraîchement cueillies se vendent 2,80 euros le kilo. Les pommes françaises sont également très appréciées à l'étranger. Elles s'exportent en Europe, en Asie ou encore au Moyen Orient. Et chaque pays a sa préférence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter