Téléphonie : Guémené-Penfao bénéficie de la couverture des zones blanches du gouvernement

Société
DirectLCI
JT 13H – En étroite collaboration avec les opérateurs, le gouvernement s'attaque aux zones blanches où des territoires sont encore privés de réseau mobile. La commune de Guémené-Penfao fait partie de ce projet.

Guémené-Penfao, une commune de la Loire-Atlantique, est classée en zone blanche. Ses habitants souffrent beaucoup de cette situation car ils ont besoin de téléphoner à des fins professionnelles ou encore personnelles. Sur 5 300, 800 d'entre eux sont dépourvus de réseau mobile. Dans la matinée du 27 juin 2018, l'élue locale a reçu une lettre du gouvernement mentionnant que Guémené-Penfao fait partie de son projet visant à faire disparaître les zones blanches. Une antenne 4G supplémentaire y sera donc installée dans moins de trois ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/06/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 14h du 27 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter