Panne du réseau mobile SFR dans "plusieurs grandes villes"

Panne du réseau mobile SFR dans "plusieurs grandes villes"

COUAC - L'opérateur mobile SFR a reconnu mardi un "incident" touchant son réseau mobile dans "plusieurs grandes villes" françaises. Le problème est toutefois en passe d'être résolu.

"Un incident est actuellement en cours sur le réseau Mobile SFR. Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ce dernier et vous permettre de récupérer vos services", a indiqué l'opérateur mobile sur Twitter, ce mardi 26 octobre, en réponse à un internaute qui décrivait un "réseau brouillé". Selon un porte-parole du groupe Altice, maison-mère de SFR, la panne, a touché la 4G dans plusieurs grandes villes de l'Hexagone. Son origine demeure, pour l'heure, encore inconnue. Toutefois, le problème semble en passe d'être résolu. "Les services sont en train de revenir", a confirmé la firme à l'AFP. 

De nombreux abonnés ont été déconnectés du réseau ce mardi après-midi. Certains d'entre eux ont commencé à rencontrer des difficultés aux alentours de 14h. C'est, en effet, à partir de cette heure que le nombre d’alertes sur le site de signalement de pannes DownDetector - en provenance notamment de Paris, Marseille, Toulouse, Lyon ou Nantes - a significativement grimpé. Elles ont commencé à décroitre à partir de 15h. 

Lire aussi

Le 19 octobre au matin, une panne avait touché pendant environ 3 heures les clients mobiles des opérateurs SFR et Orange. En juin dernier, une gigantesque panne des numéros d'urgence avait été provoquée par un "bug logiciel" sur un équipement de l'opérateur historique. Plusieurs enquêtes judiciaires ou administratives ont été ouvertes sur au moins cinq décès survenus lors de cet incident.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.