Télévision : la redevance va augmenter d'un euro

Télévision : la redevance va augmenter d'un euro
SOCIÉTÉ

TAXES - La contribution à l'audiovisuel public augmentera d'un euro en 2016, a annoncé Fleur Pellerin dans un entretien au JDD. Le gouvernement a choisi de taxer davantage les fournisseurs d'accès à internet, plutôt que de remettre de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques.

Pour renflouer l'audiovisuel public en 2016, le gouvernement a choisi de taxer davantage les fournisseurs d'accès à internet, limitant la hausse de la redevance télé. Dans un entretien accordé au JDD, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a annoncé que la contribution à l'audiovisuel public n'augmentera que d'un euro en 2016, passant donc de 136 à 137 euros. Il s'agit de la "plus faible augmentation depuis 2008", date à laquelle l'évolution de la redevance télé a été indexée sur les prix.

Pas de retour de pub

La légère augmentation ne s'accompagne pas pour autant d'un retour de la publicité après 20 heures sur France Télévisions, contrairement au souhait de sa présidente Delphine Ernotte. Les fournisseurs d'accès à internet seront pour leur part davantage taxés : "nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d'accès à Internet qui passera, de 0,9 % de leur chiffre d'affaires à 1,2%", a expliqué Fleur Pellerin, qui a par ailleurs écarté l'idée d'une taxe sur les objets connectés.

À LIRE AUSSI >> Impôt sur le revenu : qui va vraiment bénéficier des baisses ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent