Témoignage du réalisateur des Jeux olympiques d'hiver de 1968 de Grenoble

DirectLCI
JT 13H - Le 6 février 1968, Jack Lesage, âgé de 95 ans, est le réalisateur du film officiel de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Grenoble.

Dès son enfance, Jack Lesage rêve de voir le monde dans l'oeil d'une caméra. En 1964, c'est à lui que le maire de Grenoble demande de réaliser le film de candidature de la ville aux Jeux olympiques. Un souvenir qui a marqué sa vie. Aujourd'hui les 300 films de Jack Lesage ont été numérisés et considérés comme un trésor du patrimoine. Ils sont actuellement conservés à la bibliothèque de Grenoble et visionnables gratuitement sur internet. Toujours friand des sports d'hiver, il sera devant sa télévision lors des Jeux olympiques d'hiver en Corée du sud.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter