Tempête Zeus : l'histoire bouleversante de cette famille endeuillée a ému toute la Dordogne

Tempête Zeus : l'histoire bouleversante de cette famille endeuillée a ému toute la Dordogne

SOLIDARITÉ - Une famille du Périgord, dont le père est mort écrasé par un arbre le 6 mars dernier lors de la tempête Zeus, a reçu plus de 1.000 euros de dons grâce à la générosité des habitants de la région.

Sylvie n’en revient toujours pas. Son mari, Pierre, a perdu la vie à l’âge de 46 ans, victime de la chute d’un arbre à Coulounieix-Chamiers (Dordogne), lors de la tempête Zeus survenue au début du mois de mars. Elle, comme ses trois enfants, âgés de 10, 15 et 17 ans, ne s’attendaient pas à un tel élan de gentillesse. Face à ce coup du sort, des habitants de la région, proches comme anonymes, ont mis en place des cagnottes de solidarité pour venir en aide à cette famille en deuil.

Avant son décès, Pierre travaillait chez Crown, une entreprise de conserverie de Périgueux, où il était délégué du personnel. "Beaucoup de ses salariés se confiaient à lui. Il avait la réputation de tout garder pour lui", se souvient Sylvie. Pendant son temps libre, son mari était éducateur au CAP, le club de rugby de Périgueux. En tout, plus de 1.000 euros de dons ont pu être collectés. "Je vais pouvoir joindre les deux bouts", souffle Sylvie, au micro de France Bleu Périgord.

Lire aussi

"Je suis soulagée"

Grâce à l'argent collectée, Sylvie a pu payer ses courses et aussi financer un séjour avec son fils de 17 ans afin qu'ils aillent visiter ensemble sa future école à Toulouse. "Je savais qu'il était apprécié mais à ce point !", s'étonne encore Sylvie Faure. Pour elle, c'est un soulagement : "Je sais que mes enfants pourront faire des études et que je garderai la maison", se réjouit aujourd'hui la mère de famille. Sur France Bleu Périgord, Sylvie a tenu à remercier tous les gens qui l'ont aidée, et leur dire qu'elle va bien et qu'avec ses enfants ils "avancent à leur rythme". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.