Tendance : l’appartenance régionale s'affiche sur les t-shirts

Tendance : l’appartenance régionale s'affiche sur les t-shirts

MODE - De Belle-Île à Lille : comment montrer qu'on est fier de sa région ? De plus en plus de t-shirt font leur apparition et séduisent les jeunes français.

Les vacances pour beaucoup, l'occasion de revenir sur les lieux de son enfance, et de retrouver sa famille, son ancrage. Car on revient toujours à ses origines, là où l'on a grandi.  Et ces régions s'exportent de plus en plus sur des tshirts par exemple, que l'on arbore fièrement.

C'est le cas de Marie, Maxime et Thibaut Burhy qui sont frères et sœur. Ils aiment tellement leur île de vacances qu'ils ont imprimé "J'peux pas, J'ai Belle-Île"sur leur T-shirt, en hommage à leur grand-mère. A Lille aussi, la boutique "Le Gallodrome" vend des T-shirts exprimant la culture ch'ti et qui sont portés un peu partout dans le monde, signe de lien qui rattache à la région du Nord.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

"L'Alsace contre attaque", "Breton pure beurre", "Parisien ou rien"... C'est une tendance de plus en plus visible qui promet de sacrés jeux de mots. Il n'y a plus qu'à trouver le votre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

EN DIRECT - "Danse avec les stars", la finale : Michou éliminé, la victoire se jouera entre Tayc et Bilal Hassani

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.