Térénez : d'anciens tunnels de l'Otan ont été reconvertis en brasserie artisanale

DirectLCI
JT 13H - La chaleur est au rendez-vous cet après-midi du dimanche 6 mai. Pour rester au frais, direction Térénez pour visiter une brasserie installée dans les anciennes soutes de munitions de l'Otan.

Longtemps fermés au public, les cinq tunnels se trouvant aux portes de la presqu’île de Crozon ont abrité pendant 30 ans des munitions de l'Otan. Rendu à la vie civile dans les années 2000, l'endroit a connu une reconversion atypique. Il est en effet devenu les locaux d'une brasserie artisanale. Au-delà de l'aspect touristique, la production de bière dans ces tunnels présente de nombreux avantages, notamment la température entre 14°C à 16°C et l'hydrométrie parfaite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter