Attentats de janvier 2015 : un complice présumé d'Amedy Coulibaly placé en garde à vue

Attentats de janvier 2015 : un complice présumé d'Amedy Coulibaly placé en garde à vue

DirectLCI
ENQUÊTE - Un individu a été placé en garde à vue dans l'enquête sur les attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015. Il s'agirait d'un complice présumé d'Amedy Coulibaly, l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages de l'Hyper Cacher.

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur les attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015. Un individu a été placé en garde à vue le 12 juin sur commission rogatoire du juge d'instruction, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à la suite de cette vague d'attentats, a indiqué à LCI une source judiciaire. Cette garde à vue se poursuivait jeudi en milieu de journée. 


Cette garde à vue s'inscrit dans le volet "armes" de l'enquête sur les attentats, a précisé une source proche de l'enquête à LCI. L'individu, né en 1980, serait un complice présumé d'Amedy Coulibaly, l'auteur de la fusillade de Montrouge le 8 janvier 2015, puis de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier 2015.

Aide logistique

Selon BFMTV, l'homme a été interpellé en région parisienne et est soupçonné d'avoir apporté une aide logistique à Amedy Coulibaly, en l'aidant à se procurer des armes. 


Fin mars, un homme avait déjà été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné d'avoir fourni des armes utilisées lors de la prise d'otages de l'Hyper Cacher. Il figurait parmi les six individus interpellés le 20 mars, dont cinq avaient été remis en liberté. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter