Test PCR et contrôles de police renforcés à la frontière entre la Moselle et l'Allemagne

Test PCR et contrôles de police renforcés à la frontière entre la Moselle et l'Allemagne

DÉPLACEMENTS - A compter du 1er mars, les frontaliers entre l'Allemagne et le département de la Moselle devront présenter à la frontière un test PCR négatif de moins de 72 heures pour leurs déplacements non-professionnels. Les travailleurs frontaliers restent pour l'heure exemptés mais le télétravail est conseillé.

Alors que la Moselle est durement touchée par l'épidémie de Covid-19, la France a décidé de durcir ses mesures à la frontière avec l'Allemagne. A compter de ce lundi 1er mars, les frontaliers mosellans devront fournir un test PCR négatif de moins de 72h pour leurs déplacements non professionnels. "La dérogation de l’obligation de présentation d’un test PCR de moins de 72 h à l’entrée sur le territoire national sera limitée aux seules activités professionnelles", indique un communiqué du ministère de la Santé et du secrétariat d'Etat chargé des Affaires européennes. "Les frontaliers qui se déplacent pour des motifs autres que professionnels devront donc présenter un test PCR négatif à la frontière."

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie

Pour les travailleurs transfrontaliers, des tests hebdomadaires seront mis en place à la frontière, poursuivent-ils sans autre précision. Ils sont également invités à recourir plus au télétravail. "Des patrouilles conjointes de la police française et allemande pourraient être renforcées dans le territoire afin d’assurer l’effectivité de ces mesures", est-il encore précisé dans le communiqué daté de ce jeudi 25 février. "Ces mesures viennent compléter l’arsenal déployé par les autorités sur le territoire mosellan", notamment le renforcement des capacités de tests et l'accélération de la campagne de vaccination, relèvent les deux ministres.

Lire aussi

Pour rappel, un test PCR négatif est déjà demandé pour toute entrée en France en provenance de pays de l'UE pour les voyageurs autres que les transfrontaliers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter