"Ça me dégoûte" : sur l'héritage de Johnny Hallyday, Brigitte Bardot (aussi) a son avis

HÉRITAGE - Alors que la famille Hallyday se déchire autour de l'héritage du chanteur, les célébrités se succèdent pour donner leur avis sur la polémique. Ce samedi 21 février, c'est au tour de l'ancienne actrice Brigitte Bardot de s'en prendre à Laeticia Hallyday, sur Europe 1.

Tout le monde - ou presque - a son avis sur l'héritage de Johnny Hallyday. Les proches (Eddy Mitchell, Jean Reno, Line Renaud...) et les moins proches. Ce samedi matin, c'est Brigitte Bardot qui s'est prononcée au sujet de la bataille que se livrent David Hallyday et Laura Smet contre Laeticia Hallyday. Invitée ce samedi 24 février dans la matinale d'Europe 1, l'ancienne actrice de 83 ans n'a pas réservé son jugement dans l'affaire de la succession de l'idole des jeunes, qui déchire actuellement sa famille. 


"Ça me dégoûte" a ainsi lancé l'ardente défenseuse des animaux. "Si j'étais Laeticia, je remettrais les pendules à l'heure, je redonnerais à Laura et à David ce qu'ils méritent d'avoir. Je n'aime pas beaucoup la façon dont Laeticia a fait mettre les sociétés musicales de Johnny au nom de sa grand-mère et de son père, ça me choque un peu."

Visiblement très au fait de la polémique, Brigitte Bardot fait ainsi référence à Elyette Boudou, la grand-mère maternelle de Laeticia Hallyday qui a été désignée représentante légale de toute les sociétés françaises de la famille. Surnommée "mamie rock" par le chanteur lui-même, elle fait office de dépositaire des pouvoirs du couple depuis l'année 2012, notamment en ce qui concerne les sociétés "Artistes et promotions", "Pimiento Music" ou encore "Mamour". 


Au rang des autres célébrités qui ont exprimé leur avis sur cette affaire, on compte aussi l'acteur Gérard Depardieu, le chanteur et parrain de Laura Smet Eddy Mitchell, l'agent Dominique Besnehard, la chanteuse et mère de David Hallyday, Sylvie Vartan et même l'acteur Joey Starr. Une façon de peser sur la bataille pour l'héritage qui a démarré début février, lorsque Laura Smet a déposé une assignation devant le tribunal de Nanterre afin de contester le testament de son père. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter