Thalys, crash de l'A320, Nabilla... Le top 5 des blagues de célébrités qui n'ont pas fait rire Twitter

Thalys, crash de l'A320, Nabilla... Le top 5 des blagues de célébrités qui n'ont pas fait rire Twitter

DirectLCI
MAUVAISES BLAGUES - La chanteuse Lââm est la cible de réactions moqueuses ou indignées après un tweet douteux sur la fusillade du Thalys. Avant elle, d'autres personnalités ont regretté d'avoir plaisanté avec des sujets d'actualité brûlants sur les réseaux sociaux.

On peut rire de tout, mais pas n'importe comment. La chanteuse Lââm, que certains pouvaient penser disparue des radars, vient de l'apprendre à ses dépens en postant sur Twitter un message tournant en dérision l'attaque du Thalys. "Bon ben bientôt je prends le Thalys, si je m’en sors pas vivante je remercie tous mes fans d’avoir acheté mes disques, je vous aime, adieu lol", a-t-elle osé :

Les réactions railleuses ou indignées ont alors fusé face à une plaisanterie jugée "lââmentable". Obligeant son auteure à une tentative de justification :

Le crash de l'A320 "inspire" Stéphane Guillon et Lionnel Luca

Avant elle, d'autres personnalités ont essuyé des mini-tempêtes médiatiques après avoir plaisanté sur des sujets d'actualité. ''Navrant'', ''mauvais goût'', ''minable et méprisable''... L'humoriste Stéphane Guillon s'était ainsi fait violemment tacler par les internautes en mars dernier, après avoir ironisé à la fois sur le crash de l'A320 de la Germanwings, qui venait de faire 150 morts, et l'accident d'hélicoptère meurtrier de l'émission Dropped :

LIRE AUSSI >> Blague sur le crash de l'A320 : Stéphane Guillon persiste et signe

Moins habitué aux saillies humoristiques mais tout aussi "inspiré" par le crash de l'Airbus, le député de droite Lionnel Luca s'était lui aussi fait reprendre au vol après avoir surfé sur la catastrophe pour s'en prendre à François Hollande. Alors que le président de la République venait de prendre la parole devant la presse pour exprimer toute la "solidarité" de la France "aux familles touchées par ce drame, l'élu l'avait relié à la défaite du PS aux élections départementales : "On croyait avoir perdu FH depuis ce week-end électoral meurtrier. On vient de le retrouver comme commentateur du crash de l'A320 ! Reconversion". Un trait "douteux" pour de nombreux internautes, qui lui avait valu les réactions indignées de socialistes, à l'image de celle du ministre Stéphane Le Foll fustigeant un "dérapage indigne".

Dany Boon fait dans l'humour tranchant sur Nabilla

Même sur "l'affaire Nabilla", les blagues de personnalités ne sont pas à l'abri de polémiques sur les réseaux sociaux. Après la mise en examen de la starlette, accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, le comique Dany Boon avait ainsi posté sur Facebook en novembre 2014 une photo de lui en compagnie de la jeune femme , avec la légende "Fhiiiiiiuuuufhhh!!! Je l'ai échappé belle...". Les fans de l'acteur avaient ri, mais de nombreux internautes avaient au contraire été scandalisés par un humour qu’ils jugeaient déplacé.

Natacha Polony "pas très drôle" sur Leonarda

On termine par ce tweet, rapidement retiré face au tollé, de l'éditorialiste Natacha Polony après l'expulsion de la jeune collégienne rom fin 2013 : "Leonarda de retour en France pour la fashionweek...", en légende d'une photo d'une vieille dame faisant la manche à la sortie du métro.

"Bon, une photo insolite envoyée par un ami et un trait humour pas très drôle. C'est tout", s'était-elle justifiée après s'être vue traiter de "beauf" ou de personne "haineuse".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter