The Voice 7 : après la polémique, la chanteuse Mennel annonce "quitter l'aventure"

DirectLCI
FIN - Au cœur d'une polémique pour avoir posté des messages complotistes après les attentats en 2016, la jeune chanteuse Mennel a annoncé son départ de l'émission "The Voice". "Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur, a-t-elle expliqué dans une vidéo postée sur son compte Facebook.

"J'ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser. D’ouvrir les esprits, pas de les assombrir." Dans une vidéo postée ce vendredi sur son compte Facebook, la chanteuse Mennel, au coeur d'une polémique, a annoncé son départ de l'émission The Voice sur TF1. "Je n’ai jamais songé à blesser qui que cela soit, et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte, a-t-elle expliqué. J’ai donc pris aujourd’hui la décision de quitter cette aventure".


Dès lundi, une polémique naissait sur Twitter, des internautes exhumant d'anciennes publications sur Facebook de la candidate remontant à juillet 2016, après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray et effacées depuis. La jeune femme y accusait le gouvernement d'être "les vrais terroristes" et mettait en doute l'attentat de Nice.

Merci à ceux qui pardonnent mes maladresses. Je vous aime.Mennel

Dans son message vidéo, la jeune femme confie vivre "très difficilement les tensions survenues ces derniers jours". "Ces tensions masquent ma volonté de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance."


Et d'abonder : "Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur. Avec mon âme et mon cœur je continuerai de chanter pour louer ce sentiment qui répare les fractures et rapproche les gens malgré leurs différences. Encore, je veux dire un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles, qui ont foi en moi sans s’arrêter au jugement précipité. Merci à ceux qui pardonnent mes maladresses. Je vous aime."


Dans 

Une situation compliquée

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, TF1 prend acte de la décision de la chanteuse : "ITV Studios France a informé TF1 que Mennel a pris la décision de se retirer de cette saison de The Voice. Elle en a informé le public sur ses réseaux sociaux. Cette décision responsable, après ses excuses publiques, témoigne de sa volonté d’apaisement. Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d'artiste dans la sérénité".


Reste désormais la question de sa présence dans l'émission. D'un point de vue purement pratique, 'gommer' Mennel de "The Voice" ne serait pas une mince affaire, l’émission étant mise en boîte à l’avance, jusqu’aux primes directs, qui ne débuteront pas avant plusieurs semaines. 


La jeune femme, qui a choisi de rejoindre l’équipe de Mika après son audition à l’aveugle, a donc déjà enregistré l’épreuve des battles, au minimum. Supprimer son prochain passage reviendrait également à supprimer celui du talent qu’elle a affronté. Et qui n’a évidemment rien à voir avec "l’affaire".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter