Ticket de caisse : bientôt la fin ?

DirectLCI
JT 20H - Les tickets de caisse sont de moins en moins utilisés. Nos reporters nous apportent les raisons de ce phénomène.

Chaque année, 1,2 milliard de tickets de caisse sont imprimés dans notre pays. Ils permettent d'échanger des vêtements finalement trop grands ou trop petits, ou de vérifier si le montant payé est bien le bon. Mais après, nous les jetons. Plusieurs enseignes proposent désormais d'envoyer le ticket d'achat par Internet pour éviter de gaspiller du papier. Une révolution qui accroît également le chiffre d'affaires. Du côté des clients, les avis restent partagés. Alors, quelles sont les raisons de cela ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter