A 20 ans, elle gagne 36 millions et devient la plus jeune gagnante du plus gros pactole de l’Euromillions

DirectLCI
CHANCE AU TIRAGE - Une joueuse de l'EuroMillions originaire du Haut-Rhin a remporté 36 millions d'euros, mardi 19 juin, pour devenir la vingtenaire détentrice du plus gros jackpot jamais glané grâce à la Française des Jeux.

Elle est jeune. Et maintenant, elle est riche. Dans le Haut-Rhin, la Française des Jeux a remis très exactement la somme de 36.158.968,20 euros, très exactement, à une joueuse d'une vingtaine d'années, qui a remporté seule le jackpot EuroMillions du mardi 19 juin 2018. 


Elle détient le record du plus gros jackpot jamais remporté à FDJ par un joueur de cet âge. En effet, sur l’ensemble des gagnants EuroMillions, 1% seulement ont entre 18 et 24 ans. 17% ont entre 25 et 34 ans, et 46% entre 35 et 49 ans, 17% des gagnants se situent dans la tranche des 50-64 ans et 19 % dans celle des 65 ans et plus. 

Continuer à travailler et réfléchir à une nouvelle vie

La gagnante, qui a choisi de garder l’anonymat, semble avoir eu la chance du débutant : elle est une joueuse régulière d’EuroMillions, mais depuis seulement un an environ.  Peut-être est-ce le nom du PMU qui lui a porté chance : il s'appelle Au coin sympa, situé à Porte du Ried, non loin de Colmar. La combinaison gagnante ? 7 – 19 – 26 – 42 – 50 étoiles 4 et 9. 


L'heureuse gagnante a confié à la Française des Jeux : "Quand j’ai appris que j’avais gagné, j’ai sauté de joie dans mon salon ! J’ai pleuré beaucoup aussi, tant d’émotions se bousculaient, c’est tellement incroyable ce qui m’arrive !". Lors de la remise de chèque, elle a déclaré : "Quand je rêvais de gagner, je me disais : si je gagne, je change tout et je quitte tout mais maintenant je me dis : je ne change rien et je ne quitte rien".  Et c'est ce que pour l'instant elle compte faire : continuer à travailler, et se laisser entre 1 et 3 ans pour réfléchir à une nouvelle vie. 


Cette somme de 36 millions est le 1er gain EuroMillions remporté en France cette année, et le 2e plus gros gain remporté dans le département du Haut-Rhin, après celui de 40 millions d'euros en juillet 2015 à Colmar. "Avec cette gagnante, la France conforte sa place de numéros  1 des jackpots remportés avec 102 gagnants sur 458 en Europe, soit près du quart (soit 22,3%), devant l’Espagne, 97 gagnants (21,2%) et le Royaume-Uni, 96 gagnants (21%)", estime la Française des Jeux, dans un communiqué. Et si la fédération est si heureuse de dévoiler cette belle histoire ce jeudi, c'est aussi pour faire un petit rappel : demain, vendredi, nous sommes un vendredi 13...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter