La première poupée transgenre s'inspire de la jeune militante Jazz Jennings

La première poupée transgenre s'inspire de la jeune militante Jazz Jennings
SOCIÉTÉ

RÉVOLUTION - Une firme américaine fait des vagues dans le monde du jouet. Elle a lancé ce samedi la première poupée transgenre, inspirée d'une célèbre adolescente LGBT de 16 ans.

Elle a les traits d’une simple jeune fille. Pourtant, la nouvelle  poupée de la firme Tonner révolutionne le monde du jouet. Dévoilée ce samedi à New York, elle peut se targuer d’être la première poupée transgenre. La figurine, brune et délicate, a directement été inspirée de Jazz Jennings, une adolescente transexuelle de seize ans. Militante LGBT, elle est devenue célèbre grâce à sa chaîne YouTube. "Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours adoré jouer avec des poupées", déclarait-elle dans une interview au New York Times. "C'était une excellente façon de montrer à mes parents que j'étais une fille, parce que je pouvais juste m'exprimer comme je suis. Donc, cela me ressemble vraiment, parce que c'était quelque chose de très important dans mon destin."

"J'ai été très impressionné par Jazz"

Ravi que la jeune fille ait accepté de servir de modèle, le directeur général de Tonner a déclaré : "J’ai été très impressionné par Jazz quand je l’ai vue pour la première fois dans l’émission de Barbara Walters, dix ans auparavant. J’ai pensé qu’elle était une enfant incroyable avec des parents incroyables". Depuis son passage à la télé, la jeune fille a écrit deux livres et est désormais la star de l’émission de téléréalité "I am Jazz". Elle a également été nommée parmi les trente jeunes personnes les plus influentes de l’année 2015 par le magazine Time’s.

Aujourd’hui, elle n’attend qu’une chose : devenir l’heureuse propriétaire de l’une de ces poupées, qui seront tout d’abord produites en édition limitée d’ici le printemps prochain. Mesurant 45 cm, elles seront vendues en ligne au prix de 85 euros.

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent