Top départ pour le Loto du patrimoine

Top départ pour le Loto du patrimoine

JT 13H - Les participants au Loto du patrimoine peuvent gagner jusqu'à un million et demi d'euros et contribuent en même temps à la restauration des monuments en péril.

Le fameux Loto du patrimoine, initié par Stéphane Bern, démarre ce 3 septembre 2018. Pendant près de quatre mois, douze millions de tickets à gratter ont été répartis dans tout le pays. Coûtant quinze euros, un ticket sur trois est gagnant et le gain peut atteindre un million et demi d'euros. L'objectif principal de ce jeu est de lever des fonds pour financer la restauration des 270 sites menacés, dont 18 monuments prioritaires. L'argent récolté sera réparti entre les buralistes et la Française des Jeux. Et c'est la part de 10% qui sera destinée à la rénovation des sites et monuments en péril.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.