Bison Futé voit orange sur les routes pour le week-end de la Toussaint

DirectLCI
INFO TRAFIC - Le week-end prolongé de la Toussaint s'annonce chargé sur les routes avec des ralentissements prévus dès ce vendredi et jusqu'au mardi 1er novembre inclus, selon les prévisions de Bison Futé.

Entre le week-end de la Toussaint et les vacances scolaires, vous serez nombreux sur les routes de France. Il faudra cependant s’armer de patience puisque Bison Futé prévoit d’importants bouchons dès vendredi après-midi, notamment au moment de quitter les grandes métropoles. 


Samedi, le trafic est au vert au niveau national et orange en Île-de-France. Evitez de circuler sur les autoroutes A13 et A63 pour la Manche et l'Atlantique, A8 et A9 pour la Méditerranée. Comme souvent, le passage entre Valence et Orange sur l'A7 entre 9 heures et 16 heures sera également chargé. Si vous quittez Paris samedi, le contournement Est de la capitale (A86/14 à Nogent et la jonction A86/16 à Wissous) s'annonce délicat, comme le passage par l'A10 entre 10 heures et 15 heures.

A partir de dimanche, ce sera dans le sens des retours que les complications se feront le plus sentir. Bison Futé recommande de rentrer vers Paris avant 16 heures ou après 20 heures. Mardi 1er novembre, rejoindre les grandes métropoles sera délicat entre 17 heures et 20 heures. Les autoroutes A6, A7 et A10 en direction du Nord et l'A13 depuis la Normandie seront chargées entre 16 heures et 20 heures. 


 Il y aura une amélioration mercredi mais le retour vers les grandes métropoles sera plus facile entre 10 heures et 16 heures ou après 20 heures.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter