Tout savoir sur les régimes spéciaux de retraite qu'Emmanuel Macron souhaite supprimer

Société
DirectLCI
DECRYPTAGE - Le système de retraite français comporte 37 régimes de base, dont une vingtaine de régimes spéciaux qui devraient disparaître. Quels sont-ils ? On fait le point avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

C'est l'un des grands engagements d'Emmanuel Macron et qui doit faire l'objet d'une loi fin 2018. Les concertations sur le vaste et complexe chantier de la réforme des retraites vont débuter cette semaine avec les syndicats et les partenaires sociaux. Cette réforme doit s'accompagner de la suppression des régimes spéciaux. Alors qui sont les bénéficiaires de ces régimes ? Quels sont leurs caractéristiques et leurs avantages ? Et combien coûtent-ils ?

Ce mardi 17 avril 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", passe en revue pour nous les différents régimes spéciaux de retraite que le gouvernement souhaite réformer. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 17/04/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter