Chanel, Skoda, La Fourchette, Groupama... : ces marques qui lâchent Hanouna suite à son canular homophobe

Chanel, Skoda, La Fourchette, Groupama... : ces marques qui lâchent Hanouna suite à son canular homophobe

Société
DirectLCI
CONSÉQUENCES - La maison Chanel, qui figurait parmi de nombreux annonceurs de l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur C8, a fait savoir à LCI qu'elle ne souhaitait plus "être présente dans cette émission". De nombreuses autres marques ont suivi le mouvement.

C'est le nerf de la guerre. Depuis la diffusion, jeudi, d'un sketch homophobe dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8, de nombreux internautes et téléspectateurs exhortent les marques partenaires et annonceurs de la chaîne à se désolidariser de Cyril Hanouna. 


C'est la décision retenue par Chanel, comme l'a appris LCI ce lundi en début de soirée. Sollicitée, la maison de haute couture nous a ainsi répondu : "Chanel ne cautionne en aucun cas ce type de dérapage et regrette d'être associée à cette polémique. Nous sommes en effet très attachés à ce que nos campagnes soient non seulement en affinité avec le public ciblé mais également à ce que le contenu des programmes soit en adéquation avec les valeurs de notre Maison. Nous avons ainsi demandé à notre agence de bien veiller à ce que nous ne soyons plus présents dans cette émission et nous renforcerons notre vigilance afin que nos consignes en matière d'achat d'espace soient respectées."

Pour l'heure, Chanel et le groupe d'électroménager et d'outillage Bosch, selon Buzzfeed, se sont désengagés, à l'instar de Petit Navire, Disneyland Paris, PSA, Flunch ou encore Orange. Contactée par LCI, la compagnie aérienne EasyJet a fait savoir qu'elle condamnait "tout propos discriminatoire", bien que n'ayant "aucun contrôle sur le contenu éditorial des programmes".


Si leur campagne publicitaire sur C8 prend fin le 23 mai, la compagnie fait savoir à LCI qu'elle "étudiera la possibilité de communiquer de nouveau sur cette chaîne". Ce lundi soir, le CSA, de son côté, avait reçu plus de 20.000 signalements de téléspectateurs.


EDIT : ce mercredi, voici toutes les marques qui ont pour l'heure mis fin à leur campagne de publicité sur le créneau de "Touche pas à mon poste" : 


Skoda

La Fourchette

Groupama

Bouygues Immobilier

SFR 

Chanel

Bosch

Guerlain

Flunch

Sodastream

Petit Navire

Pringles

Disneyland Paris

Maaf

Thomson

Orange

Groupe PSA

Décathlon

Trivago

Pulco

PMU

IDVROOM

Cofidis

Dyson

Nestlé

Engie

Kenzo

Carrefour

Pampers

Range Rover

Bjorg

Liligo

Sanofi

Kenzo

Haagen-Dazs

Photobox

L'Oréal Paris

Haribo

Dacia

La Banque Postale

Bordeau Chesnel

Le Petit Marseillais

13e rue 

Easy Jet

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter