Trafic : 313 km de bouchons cumulés à 17 heures

Trafic : 313 km de bouchons cumulés à 17 heures

DEPARTS EN VACANCES - Les routes de France seront noires de monde, en ce week-end de chassé-croisé entre "juilletistes" et "aoutiens". Bison Futé déconseille tout particulièrement de partir ce samedi.

Automobilistes, préparez-vous à vivre le pire week-end de l'été sur les routes de France. Une circulation "exceptionnellement difficile" est à prévoir en ce grand chassé-croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens". Ce samedi est d'ailleurs classé "noir" dans le sens des départs par Bison Futé  : à 11h, on comptait 500 km de bouchons au niveau national, et à 13h, pour ce qui devait être le pic de la journée, plus de 680.

► Samedi "noir"
La circulation est "exceptionnellement difficile" ce samedi sur la grande majorité des axes routiers, selon Bison Futé, qui déconseille fortement de prendre la route ce jour-là. Les premiers bouchons étaient attendus dès 4h et se poursuivront jusqu'à 20h. A 17h, les bouchons avaient diminué de moitié après le pic. Ils s'étendaient sur 313 km. La journée est classée noire dans le sens des départs. Dans le sens des retours, samedi est classé orange au niveau national, et rouge dans l'Arc méditerranéen.

Comme durant tout l'été, la circulation reste généralement difficile sur l'Arc méditerranéen, entre l'Italie et l'Espagne, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9. Bison Futé conseille d'éviter les principales autoroutes de la moitié nord du pays jusqu'à 19h, et celles de la moitié sud jusqu'à 17h. Il est par ailleurs préférable d’éviter de regagner l'Ile-de-France entre 15h et minuit. 

► Partez plutôt dimanche
Bison Futé conseille plutôt de partir dimanche, même si des bouchons sont à prévoir, notamment dans la vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre, et sur l'Autoroute A13 en Normandie. Les départs de Paris par le sud de la capitale sont déconseillés jusqu'à 14h, ainsi que les grands axes, surtout jusqu'à 15h. La journée est classée verte dans le sens des retours. 

A LIRE AUSSI 
>>
Pourquoi les départs en vacances se transforment-ils souvent en cauchemar ?  
>>
Notre dossier complet sur les vacances

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.