Trafic sur les routes : orange vendredi et samedi

Trafic sur les routes : orange vendredi et samedi

CIRCULATION - Les congés scolaires commenceront ce week-end et pour deux semaines. Les premiers départs se font de manière progressive. Cependant, dès ce vendredi et samedi les flux de circulation seront denses, accompagnés de difficultés de circulation au départ des grandes agglomérations.

La circulation est de plus en plus dense dans le sens des départs. Le drapeau orange est déployé dès ce vendredi sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs entre 16 heures et 20 heures. En raison du week-end avant Noël, la circulation sera assez dense à proximité des zones commerciales périurbaines.

Dimanche classé vert

Les perturbations principales se situeront aux alentours des grandes villes et notamment de la capitale sur l'A13 en direction de la Normandie. Les accès et sorties de Nice, de Montpellier, de Toulouse et Mulhouse seront également particulièrement compliqués entre 17 heures et 19 heures. A noter également des perturbations sur l'A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens et sur l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens entre 17 heures et 19 heures.

Bison futé voit également orange lors de la journée de samedi dans le sens des départs, mais uniquement dans le quart nord-est et en Rhône-Alpes Auvergne. Il est cependant conseillé de quitter Paris avant 10 heures et d’éviter les autoroutes A31 (Langres - Beaune) et A6 (Auxerre, Beaune - Lyon) entre 9 heures et 16 heures. L’autoroute A43 est quant à elle déconseillée entre 10 heures et 18 heures. La journée du dimanche sera au vert, sauf le soir dans le sens des retours.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.