Trafic : un samedi classé rouge et noir, les prévisions du week-end

Trafic : un samedi classé rouge et noir, les prévisions du week-end

PREVISIONS – Le trafic restera dense ce week-end sur la route des vacances, particulièrement samedi classé noir par Bison Futé en Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen dans le sens des départs.

Week-end toujours chargé sur les routes. Bison Futé annonce des difficultés de circulation persistantes jusqu'à dimanche, avec une journée particulièrement difficile samedi classé en rouge et noir. 

Samedi : rouge dans le sens des départs, orange pour les retours
Après un vendredi difficile surtout dans le sens des retours, la journée de samedi sera particulièrement chargée dans le sens des départs. Classée rouge au niveau national, la circulation sera même noire en région Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen, prévient Bison Futé. La circulation au niveau de Lyon s'annonce particulièrement difficile dans la journée et il est déconseillé de quitter Paris (secteur sud de la capitale) entre 7 heures et 13 heures.

Dans le sens des retours, Bison Futé voit orange samedi et rouge dans le sud-ouest et l'arc méditerranéen. Particulièrement chargée : la moitié sud du pays, ainsi que le réseau routier en Bretagne et en Normandie de 11 heures à 18 heures et la moitié nord du pays entre 15 heures et 19 heures.

Dimanche : vert pour les départs et les retours
Le trafic sera moins dense dimanche. Attention toutefois en région Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, classé orange par Bison Futé. Concernant les retours en Ile-de-France, le prévisionniste conseille de regagner Paris en début de soirée, soit entre 18 et 21 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.