Trains : des temps de parcours plus longs qu'avant

Trains : des temps de parcours plus longs qu'avant

JT 20H - Les trajets sur le réseau ferroviaire prennent plus de temps qu'avant. Les voies sont trop anciennes et pas assez nombreuses pour une population qui ne cesse d'augmenter.

Les lignes régionales sont l'un des enjeux de cette réforme ferroviaire. Depuis de longues années, le réseau a été pratiquement laissé à l'abandon au profit du TGV. La vétusté des rails ne permet pas au TER de rouler plus vite. Sur les principales liaisons nationales, trois lignes sur quatre sont plus lentes qu'il y a quarante ans. Le trajet peut même durer cinq heures sur certains tronçons. Et pour cause, les choix d'investissement public sont mal orientés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

La mobilisation des généralistes a-t-elle permis de faire décoller les vaccinations AstraZeneca ?

Lire et commenter