Bouchons records à cause de la neige : la galère des Franciliens en vidéo

DirectLCI
CIRCULATION - Le record de bouchons en Île-de-France a été battu ce mardi soir, avec 605 km de bouchons cumulés à 18h15, puis plus de 700 km à 19 heures. Une vraie soirée galère pour les Franciliens.

Automobilistes, armez-vous de patience ! A 18h15 ce mardi 6 février, le record absolu du cumul de bouchons a été battu, alors que près de 605 kilomètres de ralentissements ont été enregistrés en Île-de-France, selon le compteur Sytadin. Le précédent record datait du 21 décembre dernier. Les 562 kilomètres de bouchons avaient été provoqués par les départs en vacances de Noël, combinés à un pont de trois jours.

La faute aux fortes chutes de neige de ces dernières heures et le verglas qui ont sérieusement compliqué la sortie des bureaux dans la région parisienne et ses abords. A 19h15, le compteur de Sytadin affichait même 735 kilomètres de bouchons en Ile-de-France. La N118 est fermée pour une durée indéterminée.

La préfecture a, de son côté, activé le niveau 3 du plan Neige verglas. Elle conseille aussi aux conducteurs d’éviter de prendre la voiture. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits en Ile-de-France. La circulation de l'ensemble des bus desservant la banlieue parisienne était en train d'être interrompue mardi en début de soirée, a indiqué à l'AFP la RATP.

Météo France prévoit de 6 à 10 cm sur les routes mercredi matin, et jusqu’à 20 cm localement. La fin de la perturbation est prévue pour mercredi en début d’après-midi.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter