Transport urbain : les deux-roues branchés

Transport urbain : les deux-roues branchés

JT 20H - Dans plusieurs villes de l'Hexagone, les deux-roues électriques sont devenus la nouvelle tendance. Vélos, trottinettes ou scooters, plus de 500 000 d'entre nous utilisent ces moyens de locomotion proposés en libre-service.

Le transport automobile est la première source d'émission de gaz à effet de serre dans notre pays. En conséquence, le gouvernement entend verdir notre mobilité avec une série de mesures annoncée ce 20 juillet 2018. On y retrouve notamment un nouveau soutien aux véhicules propres. Une tendance déjà bien amorcée grâce aux nouveaux modes de locomotion proposés dans plusieurs villes de l'Hexagone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/07/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.