Troyes : six morts dont cinq enfants dans un accident de la route

Troyes : six morts dont cinq enfants dans un accident de la route
SOCIÉTÉ

ACCIDENT - Un accident de la route s'est produit cet après-midi près de Troyes, entre un minibus transportant des enfants et un camion.

La collision aurait été extrêmement violente. Un accident de la route entre un poids-lourd et un mini-bus transportant des enfants a fait six morts dont cinq enfants près de Troyes, mardi à 15h00 sur une route départementale, a-t-on appris auprès du procureur.

Le minibus, un Renault Trafic avec neuf personnes à bord - sept enfants de 10 à 12 ans membres d'une association sportive de Nangis (Seine-et-Marne), une animatrice et le conducteur -, a heurté de plein fouet un poids lourd roulant en sens inverse sur la départementale 619, sur la commune de Courteranges (Aube), a indiqué une source proche de l'enquête. Le poids-lourd s'est mis en travers de la route, coupant la circulation. Le minibus, lui, a été complètement plié, tel un accordéon. 

Bernard Cazeneuve sur place

Le conducteur du minibus pourrait avoir été victime d'un malaise ou s'être endormi au volant, a souligné cette source, qui indique que le poids lourd, dont le conducteur est "choqué", était immatriculé dans les Vosges et appartient à une société de transport. L'animatrice et deux enfants ont été gravement blessés et souffrent de fractures mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source.

"On est sur un accident mortel avec de multiples victimes", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Troyes Alex Perrin, joint par téléphone, qui s'est rendu sur place. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier se sont également rendus sur les lieux.

François Hollande exprime "toute sa solidarité"

Le plan ORSEC a été mis en œuvre et une cellule d'information du public a été activée en préfecture. Une cellule de crise a été activée au numéro suivant : 03 25 70 38 60. Dans un communiqué de l'Elysée, le Président de la République François Hollande a assuré les familles et les proches des victimes de "toute sa solidarité" et demandé que "toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame."

Selon la préfecture, le bilan est particulièrement lourd ce mardi dans la région. Un homme de 42 ans a en effet percuté un arbre de plein fouet sur la RD619 à Châtres ce mardi matin, toujours selon l'Est Eclair. Il serait mort sur le coup. 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent