Tuerie homophobe d'Orlando : la compassion de la Manif pour tous agace

Tuerie homophobe d'Orlando : la compassion de la Manif pour tous agace
SOCIÉTÉ

RETOUR DU BATON - Sur Twitter, les propos de la Manif pour Tous, exprimant "peine" et "nausée" après l'attentat homophobe d'Orlando, ont du mal à passer. Nombreux sont les internautes, qui depuis dimanche soir, crient à l'hypocrisie.

Après la tuerie homophobe d’orlando, qui a fait 50 morts dans un club gay ce week-end, la Manif pour tous s’est fendue d’un tweet exprimant une "peine immense pour les victimes et les familles endeuillées".

Dès dimanche soir, de nombreux internautes se sont insurgés de ce message, dénonçant l'hypocrisie d'un mouvement qui a pu, en plein combat contre le mariage pour tous, tenir des propos homophobes.

"Daech de la pensée unique"

Beaucoup se souviennent, notamment, d'une sortie du porte-parole de la Manif pour tous, Jean-Pier Delaume-Myard, en septembre 2015, comparant "le lobby gay" au "Daech de la pensée unique". Contacté à l'époque par metronews, il reconnaissait alors "un dérapage maladroit".

EN SAVOIR + >> "Le lobby gay" comparé à Daesh : le porte-parole de la Manif pour Tous dérape

De leur côté, les partisans de la Manif pour tous affirment ne pas comprendre cette indignation et ce retour du bâton qu'ils jugent infondé.

Lire et commenter