Tunisie : au moins 43 disparus après le naufrage d’un bateau transportant plus de 120 migrants

Des migrants secourus par la garde nationale tunisienne alors qu'il tentait de traverser la Méditerranée en bateau, le 27 juin 2021.

DRAME - Au moins 43 personnes sont portées disparues après le naufrage dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juillet, d'un bateau transportant 127 migrants au large de la Tunisie.

"84 migrants ont été secourus et 43 autres ont disparu après qu'un bateau transportant 127 migrants a coulé au large de Zarzis", ville du sud-est de la Tunisie, dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré Mongi Slim, le directeur de l'antenne du Croissant-Rouge à Médenine, au sud-est de la Tunisie, à l'AFP. 

De son côté, le ministère tunisien de la Défense a indiqué ce samedi que la Marine avait sauvé, dans la nuit de vendredi à samedi, "84 immigrés clandestins de différentes nationalités", citant le Bangladesh, le Soudan, l'Érythrée, l'Égypte et le Tchad. Le ministère n'a toutefois pas précisé le nombre de disparus.

Lire aussi

Selon des témoignages de rescapés, âgés de trois à quarante ans, recueillis par l'organisation humanitaire, l'embarcation était partie des côtes de Zouara, dans le nord-ouest de la Libye, dans la nuit du 28 au 29 juin, avec pour objectif de rejoindre l'Europe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.