"#TuSaisQuilFaitFroidQuand... les canards jouent au curling" : ça caille, mais les internautes préfèrent en rire

DirectLCI
BRRR – Sur Twitter, face aux températures glaciales, les internautes partagent leurs expériences et leurs bonnes blagues. Petit tour d'horizon sur le réseau social.

Ça ne vous aura pas échappé : il fait froid. Depuis plusieurs jours, les médias en font leurs gros titres. Et depuis ce lundi,  les internautes partagent leurs expériences, blagues et bonnes vannes sur les réseaux sociaux, via le hashtag #TuSaisQuilFaitFroidQuand, passé en tête des tendances France ce lundi après-midi.

Les températures sont, en effet, glaciales,  accentuées par un vent de nord-est, et devraient aller jusqu'à -10°C, avec un ressenti allant jusqu’à -18°C. Mardi et mercredi devraient être les jours les plus froids de la semaine.

Températures polaires

Alors forcément, de telles températures conduisent à des phénomènes physiques curieux...

Le froid a aussi des effets sur la technologie...

Mais aussi des effets physiques insoupçonnés...

... Voire sur les transports...

Et le gel produit des sculptures éphémères tout à fait... insolites.

Sans parler du look de montagnard plus ou moins efficace. 

Bref, on ressemble tous à cela.

Pourtant, nous rappelle la BNF via ses archives, la France a connu d’autres épisodes assez exceptionnels.

Et, les journalistes couvrent assidument l’évènement. Notamment, comme le rappelle ironiquement cet internaute, en allant à Mouthe, village le plus froid de France. Quitte à être un peu... moutonniers.

Après un mois de janvier historiquement doux et un début février neigeux, cet épisode de froid, qui serait banal en plein cœur de l'hiver, est notable en raison de son caractère tardif. La France n'avait pas connu une telle vague de froid à pareille époque de l'année -fin février-début mars- depuis 2005. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter