Un des regrets les plus fréquents chez les plus de 50 ans ? Ne pas s'être marié avec la bonne personne

Un des regrets les plus fréquents chez les plus de 50 ans ? Ne pas s'être marié avec la bonne personne

SONDAGE - Une étude menée au Royaume-Uni a demandé aux plus de cinquante ans quels étaient leurs principaux regrets. Si beaucoup auraient aimé voyagé davantage, près d'un quart pensent que leur vie amoureuse auraient été différente... avec une autre personne.

À cinquante ans et plus, on a assez de recul pour regarder dans le rétro et faire un petit point sur sa vie. Et à l'heure du bilan, certains sont plutôt amers. C'est ce que révèle une étude, menée par Silversurfers , un site Internet britannique destiné aux seniors.

De plus en plus de divorce chez les seniors

Car, selon l'étude, si 23% des personnes interrogées estiment qu'elles n'ont pas assez voyagé et que 19% regrettent de n'avoir pas épargné suffisament, la troisième réponse la plus citée est sans ambiguité : près d'un quart (18%) regrettent de ne pas avoir épousé la bonne personne . 10% annoncet même que "tomber amoureux à nouveau" fait partie de leur liste de priorité "avant de mourir". Le sondage ne révèle cependant pas si les personnes interrogées étaient toujours mariées au moment de l'étude. 

Si celle-ci a été menée chez nos voisins d'Outre-Manche, elle ne serait pas hors-sujet en France où les divorces à l'âge del a retraite sont de plus en plus nombreux . Selon l'Insee, le pourcentage de divorce des 60 ans et plus est aujourd’hui de 28% pour les femmes et de 39% chez les hommes. V oilà qui devrait vous inciter à réfléchir à deux fois avant de vous faire passer la bague au doigt. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.