VIDÉO - Un dîner prestigieux au profit des Restos du coeur

DirectLCI
BRAVO - Noix de Saint-Jacques, pintade et lentilles, des chefs étoilés et bénévoles ont improvisé un repas avec des ingrédients imposés. L'objectif : organiser un dîner gastronomique et récolter le plus de fonds possible pour financer des repas pour les Restos du cœur.

280 invités triés sur le volet pour déguster un menu à cent euros préparé par huit chefs étoilés… Non ce n’est pas une soirée parisienne mondaine mais une opération pour… les Restos du cœur. L'objectif de ce dîner prestigieux est tout simplement de récolter le plus de fonds possible, chaque menu à 100 euros permettra de financer 100 repas des Restos du cœur. 

180 000 repas distribués cet hiver

La soirée était entièrement organisée sur la base de dons, les chefs et les serveurs sont tous bénévoles, la nourriture et les ingrédients ont été donnés ainsi que la décoration, la vaisselle et les couverts.


L’initiative a eu lieu dans treize villes de France au même moment jeudi soir. Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, quatre diners étaient organisés, soit 700 couverts pour environ 70 000 euros de recettes. Ce sont ainsi plus de 180 000 repas qui seront distribués cet hiver grâce à cet événement. Un événement qui dure maintenant depuis dix ans. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter