Un Français sur sept ne sait pas nager

DirectLCI
JT 20H - Selon l'agence Santé publique France, un Français sur sept ne sait pas nager. C'est le cas de nombreux enfants.

Le bilan est plutôt inquiétant en cette période de vacances. Depuis le début du mois de juin, 151 personnes sont mortes noyées. A Sarcelles, dans le département du Val-d'Oise, sept écoliers sur dix ne savent pas nager. Ils restent donc là où ils ont pied. Afin de remédier à ce problème, certains parents donnent des leçons basiques à leurs enfants. Aussi, des maîtres nageurs prennent le relais pendant l'été en proposant par des cours collectifs à petits prix, soit 15 euros pour 30 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter