Un homme dans un état grave après avoir chuté de la statue de République

SOCIÉTÉ

ACCIDENT - Un homme âgé d'une quarantaine d'années est tombé dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 de la statue de Marianne, place de la République, à Paris. Il est dans un état grave.

Il est dans un état grave. Un homme a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi en chutant de la statue de Marianne ornant la place de la République à Paris, lors d'une nouvelle occupation du mouvement "Nuit debout".

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années selon les pompiers, est tombé d'une hauteur de trois mètres environ. Il a été transporté à l'hôpital "en urgence absolue", souffrant d'un traumatisme crânien. Selon Le Parisien , l'homme n'avait pas de papiers d'identité avec lui.

Une chute mortelle lors de la Techno parade

Ni la police ni les pompiers ne sont pour l'instant en mesure de préciser si le blessé participait à "Nuit debout", ce mouvement citoyen d'occupation lancé le 31 mars à République pour protester contre la loi Travail avec des centaines, puis des milliers de participants chaque soir. Mais il se trouvait à proximité du groupe. 

A LIRE AUSSI
>> 
#NuitDebout : comment Periscope participe au succès du mouvement
>> 
Nuit Debout veut planter des tentes place de la République : le mouvement s'installe toujours plus
>> 
#NuitDebout : jusqu'où peut aller le mouvement de la place de la République ?
>> 
Nuit Debout : qui sont les" Indignés" de la place de la République ?

La préfecture de police a souhaité rappeler un "message de prévention et de prudence". Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit. En septembre dernier, un jeune homme de 21 ans qui escaladait cette même statue haute de 25 mètres chutait mortellement à la fin de la Techno Parade devant des milliers de personnes.

A LIRE AUSSI
>> 
Paris : mort d'un jeune homme tombé du haut de la statue de la République >> Techno Parade endeuillée : que s'est-il vraiment passé ?

Lire et commenter