Un jardin à 2 000 mètres d'altitude !

Société
DirectLCI
JT 20H - Situées à 2 000 mètres d'altitude, des plantes rares, venues des quatre coins de la planète poussent sur les flancs du col du Lautaret.

C'est la destination idéale pour vos vacances d'été, à condition que votre voiture soit agile sur les routes de montagne. Le col des Alpes abrite un petit paradis dans son sommet, à 2 000 mètres. Il s'agit d'un jardin dans lequel poussent les plantes de tous les massifs de la planète, depuis près de 120 ans. C'est également un laboratoire où une quarantaine de chercheurs mènent des études sur les plantes. Chaque été, le jardin accueille 15 000 visiteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter