Un médecin itinérant parcourt le pays en camping-car

DirectLCI
JT 20H - Le problème des déserts médicaux se pose encore plus l'été avec les congés. Alors, comment lutter contre ce phénomène ?

Dans certaines régions, le nombre de médecins généralistes est au plus bas. Une jeune femme, médecin, a donc eu l'idée originale de parcourir le pays en camping-car et d'exercer comme remplaçante itinérante. Fille de médecin, le docteur Hélène Verdon a bien l'intention de s'installer, mais plus tard. Elle est guidée par une start-up qui organise ses vacations d'une petite ville à l'autre. Elle s'est donnée au moins un an pour enrichir son expérience professionnelle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter