Un mois de mai de tous les records

DirectLCI
JT 20H - Nous avons connu en mai une période inhabituelle voire exceptionnelle. Comme si nous étions en plein été avec un mois d'avance.

Durant ce mois de mai, plusieurs records ont été battus. Par exemple, on a enregistré un record absolu d'impacts de foudre au sol, soit plus de 180 000. Le dernier record remonte à mai 2009 avec seulement 84 000 impacts. Ce mois de mai était également particulièrement chaud, avec 1,5°C au dessus des normales. Nous avons eu des excédents de soleil mais aussi des records de pluie pour un mois de mai normal. Les experts vont lancer une étude pour savoir si on peut faire un rapprochement avec le réchauffement climatique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter