Un nuage de poussière rouge pollue une ville des Bouches-du-Rhône

DirectLCI
JT 13H - Le week-end dernier, une tempête de poussière rouge s'est abattue sur Bouc-Bel-Air et s'est infiltrée dans les lotissements de la commune.

Dans la soirée du 7 avril, une rafale de vent avait emmené des résidus de bauxite provenant de l'usine Alteo sur Bouc-Bel-Air. Une tempête de poussière rouge s'est ensuite abattue sur la commune et a repeint les lotissements des environs en pourpre. Ce nuage représente d'autant plus un vrai danger pour la santé respiratoire des riverains de l'usine, compte tenu des résidus de métaux qu'il véhicule. Le maire de la commune a alors porté plainte contre Alteo pour mettre fin à ce genre de désagrément.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter