Un prêtre appelle à la démission du cardinal Barbarin

DirectLCI
JT 20H - Depuis plusieurs années, le cardinal Barbarin est poursuivi pour non-dénonciation d'une dizaine d'agressions sexuelles commises par un prêtre de Lyon. Sa démission est alors réclamée.

C'est une première au sein du clergé. Un prêtre réclame la démission de l'archevêque de Lyon. Il reproche notamment à Monseigneur Barbarin de ne pas avoir agi comme il le fallait face à des affaires de pédophilie. Le père Vignon a même lancé une pétition en ligne contre cette figure importante de l’Église de France. Il souhaite aussi, par la même occasion, dénoncer l'omerta qui règne au sein du clergé sur des questions aussi graves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter