Un rapport accablant sur nos centrales nucléaires

DirectLCI
JT 20H - Le constat dressé par les parlementaires sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires est alarmant. On y apprend qu'EDF a massivement recours à des sous-traitants.

Un épais rapport de 200 pages rédigé par des parlementaires ayant enquêté sur la sécurité des centrales nucléaires françaises alerte sur des failles de sécurité. En effet, des sociétés privées prestataires assurent jusqu'à 80% des travaux de maintenance de nos centrales nucléaires. Cependant, les contrôles ne seraient pas faits correctement. Outre cela, au niveau de la rentabilité, EDF exigerait de ses sous-traitants de baisser leur prix, au détriment de la sécurité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter