Un sanglier provoque un accident qui fait un mort et 4 blessés

Un sanglier provoque un accident qui fait un mort et 4 blessés

DirectLCI
CIRCULATION - Une personne a été tuée et quatre autres blessées mercredi soir après un accident de voiture causé par un sanglier sur l'autoroute A10, à hauteur de la bretelle de sortie de Saintes (Charente-Maritime), a-t-on appris jeudi auprès des secours.

Un accident de voiture d’une rare violence s’est déroulé mercredi soir, à hauteur de la bretelle de sortie de Saintes (Charente-Maritime). Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées, après un accident de voiture. A l’origine du drame : un sanglier.

Selon les premiers éléments sur l'accident, survenu peu avant 22h, le véhicule, qui circulait dans le sens Bordeaux-Paris avec cinq membres d'une même famille à bord, n'aurait pu éviter l'animal qui a traversé l'autoroute. Le conducteur a alors perdu le contrôle de la voiture.

170 accidents impliquant des animaux chaque année

Une femme de 60 ans, éjectée du véhicule lors de l'impact, a été tuée dans l'accident, et un homme du même âge grièvement blessé. Trois autres occupants, une femme de 20 ans et deux hommes de 35 et 61 ans, ont été légèrement blessés.

L’implication d’un animal dans des accidents mortels sur la route sont plus fréquents qu’il n’y paraît. Selon un rapport ministériel datant de 2012, quelque 170 accidents corporels en moyenne (mais des milliers de collisions) avec des animaux sauvages sont en effet recensés chaque année sur les routes, engendrant une douzaine de tués et plus d'une centaine de blessés.

A LIRE AUSSI >>  En octobre, le nombre de tués sur les routes augmente de 7,2%

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter