Un tour du monde en solitaire en voile, dans les mêmes conditions qu'il y a 50 ans

Société
DirectLCI
JT 13H - Ce dimanche 1er juillet, 18 skippers participeront à la Golden Globe race, un tour du monde en solitaire en voile, mais à l'ancienne.

C'est en 1968 que s'est tenu le premier tour du monde en solitaire en voile. Pour fêter les 50 ans de cet événement, 18 skippers partiront des Sables-d’Olonne, en Vendée, ce dimanche 1er juillet, pour relever le même défi. Le parcours sera celui du Vendée Globe mais les bateaux seront plus petits et ils n'auront droit à aucune technologie moderne, comme il y a 50 ans de cela. Jean-Luc Van Den Heede se prêtera au jeu. Comme ses concurrents, il devra passer 250 jours seul avant de remettre pied à terre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 juin 2018des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter