Une 2 CV pour profiter de ses balades autrement

LOISIRS
Avec
DirectLCI
INSOLITE – Vous êtes passionnés de véhicules anciens ? Vous avez envie de vivre une expérience d’un autre temps, tout en profitant des paysages ? Direction le Gard pour une virée pas comme les autres à bord d’un 2CV.

Il était déjà possible de faire un tour dans Paris à bord de la célèbre 2CV. Un ravissement pour les touristes qui peuvent profiter d’une visite personnalisée et privée dans les rues de la capitale. L’idée semble faire des petits comme dans le département du Gard, où Thierry, un passionné de cette voiture culte, a décidé il y a maintenant un an d’en faire profiter les visiteurs.


Sur les petites routes de campagne, en pleine nature, la 2CV est dans son élément et offre une expérience hors du commun. Au gré des chemins, Thierry permet à ses passagers de faire des haltes pour découvrir le patrimoine local, une église, un petit village, d’autant que le véhicule permet facilement de sortir des sentiers battus.


Mais pourquoi la 2CV séduit encore aujourd’hui ? "C’est le côté un peu farfelu" de la voiture qui rend le périple insolite s’exclame son propriétaire. Pour les passagers, plus du tout habitués à ce type de véhicule, l’expérience est inédite : "On fait plus ou moins corps avec la route, ce n'est pas du tout les mêmes suspensions que les voitures récentes » témoigne un des passagers. Conduire une 2CV, c’est aussi une plongée dans les souvenirs, un retour en arrière et à d’autres valeurs bien appréciable avant de se reconnecter au quotidien.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter