Une bactérie tueuse d'oliviers a été détectée en Corse

DirectLCI
JT 13H – Il y a quelques années, une bactérie avait décimé des milliers d'arbres en Italie. Celle-ci vient d'être retrouvée pour la première fois sur des oliviers en Corse.

A Chisonaccia, en Corse, les  oléiculteurs  sont inquiets. La bactérie qui a fait des ravages sur les oliviers d'Italie débarquent au pays. Elle aurait été repérée sur deux ronds-points au nord d'Ajaccio. Elle s'attaque petit à petit aux feuilles jusqu'à défolier totalement l'arbre. Depuis 2016, les oléiculteurs avaient pourtant demandé l'arrêt de l'importation des végétaux à risque. La profession souhaite également qu'un système d'analyse fiable pour la détection soit mis en place par l'autorité. A part les oliviers, les chênes verts pourraient aussi être la cible de cette bactérie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter