Une cagnotte lancée pour le photo-journaliste Christian Lantenois grièvement blessé à Reims

Un sénateur de La Réunion a été poignardé par son fils lundi 1er mars 2021.

SOLIDAIRES - Les proches de Christian Lantenois ont créé une cagnotte Leetchi. Le photo-journaliste, agressé le 27 février, est sorti du coma vendredi dernier, a annoncé sa femme sur Facebook lundi.

Près de 5.000 euros : c'est la somme déjà récoltée ce mardi midi pour Christian Lantenois. Une cagnotte a en effet été créée pour soutenir ce photo-journaliste du quotidien régional L'Union, agressé et grièvement blessé le 27 février dans un quartier prioritaire de Reims.

Sur le compte Facebook de la victime, sa femme a précisé que cette cagnotte Leetchi avait été lancée "pour soulager notre famille qui va devoir mener un combat juridique que chacun sait long, douloureux et coûteux".  Ce midi, le compteur affichait 4.800 euros, grâce à 135 donateurs.

"Un combat tout aussi difficile commence pour lui"

Son épouse, elle, a donné des nouvelles concernant son état de santé. Christian Lantenois, 65 ans, est sorti du coma lundi, "une première grande victoire", assure-t-elle. "Maintenant commence, pour lui, un combat tout aussi difficile pour essayer de récupérer un minimum de semblant de vie normale... Pour l’instant, les lésions neurologiques n’ont certes... pas évolué mais malheureusement, n’ont pas non plus diminué, ce qui est plus grave... !", ajoute-t-elle. 

Lire aussi

Venu couvrir les apparents préparatifs d'une rixe dans le quartier Croix-Rouge, le photographe avait été pris à partie par un groupe de 13 personnes, alors qu'il se trouvait près de sa voiture floquée du logo du journal. Deux hommes de 21 ans ont été mis en examen début mars après cette agression, le premier, placé en détention provisoire, pour "tentative de meurtre aggravée", le second pour "participation à un groupement en vue de préparer des actes de violences ou des dégradations". 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.