VIDÉO - Cette instagrameuse montre comme il est facile de tricher sur son apparence

Société
DirectLCI
ANGLE PARFAIT – Adieu les complexes ! L’instagrameuse Sara Puhto prend la pose pour montrer à quel point tricher sur son apparence et paraître plus mince qu’on ne l’est en réalité est facile. Sachez-le, la photo parfaite ne tient finalement qu’à une prise de vue.

Jambes galbées, ventre plat et fesses rebondies… Les apparences sont parfois trompeuses. L’instagrameuse Sara Puhto, qui a fait de son image son fonds de commerce, le prouve sur le réseau social dédié aux plus beaux clichés. La jeune Finlandaise de 20 ans a choisi de décomplexer ses plus de 150.000 followers en révélant les dessous de ses plus belles photos. 

Avec le même modèle, la même tenue et le même décor, deux photos peuvent être aussi différentes que le jour et la nuit. Ventre rentré, taille cambrée…tout est une question de pose et parfois de point de vue. Une photo de profil est beaucoup plus avantageuse qu’une photo de dos pour nombre d'entre nous. 

Il y aura toujours des angles qui sont peu flatteurs Sara Puhto

"Si j’avais vu la photo de gauche il y a un an, j’aurais pensé que tout le travail que j’ai accompli depuis deux ans ne servait à rien", écrit Sara dans son post. La jeune fille a fait beaucoup de sport. "Ne mangez pas moins ou ne vous privez pas de vos plats préférés pour paraître plus jolie sur vos photos car il y aura toujours des angles qui sont peu flatteurs et ne vous mettrons pas en valeur", poursuit-elle. 


Surtout que sur certains clichés, Photoshop ou un peu de maquillage viennent gommer les défauts.

La jeune femme conseille finalement "d’accepter son corps sous tous ses angles" et avec "tous ses défauts". "Ne vous détestez pas à cause d’une photo car elle ne vous définit pas en tant que personne (…). Vous êtes parfait(e) comme vous êtes", conclut-elle. 

En vidéo

Instagram : comment le réseau social leur a permis de transformer leur passion en business ?

Ce n’est pas la première fois que les bloggeuses de mode ou de beauté décident de casser les codes et de révéler les coulisses de la photo parfaite mais ça fait toujours du bien de rappeler que nos fils d’actualité Instagram ne reflètent pas toujours la réalité.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter