Une jeune fille écrasée par le tram à Rouen

Une jeune fille écrasée par le tram à Rouen

Société
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une adolescente de 15 ans est morte écrasée par une rame du métro-tramway mardi soir à Rouen, alors qu'elle traversait la voie, a-t-on appris de source judiciaire.

Il s'agirait bien d'un tragique accident et non d'un suicide, selon le procureur-adjoint de la République Jean-Claude Belot. Mardi soir, une jeune lycéenne de Rouen âgée de 15 ans s'est retrouvée coincée entre le dessous de la rame et le bord du quai, dans une station aérienne de la rive gauche de la ville. Selon un témoignage recueilli par un correspondant de l'AFP, la panique s'est emparée des voyageurs à la suite de cet accident. Ces derniers ont rapidement évacué la rame.

Elle n'aurait pas entendu l'alerte sonore

"La jeune fille s'apprêtait à s'engager sur les voies lorsque le tramway arrivait à la station. Le conducteur a alors actionné son système sonore, mais elle a continué à traverser comme si elle n'avait pas entendu. Le conducteur a immédiatement actionné le freinage d'urgence, mais il était trop tard", a indiqué M. Belot à un correspondant de l'AFP. L'audition du chauffeur, qui n'avait pas encore été entendu, devrait apporter des précisions quant aux circonstances de l'accident.

On ignore encore si la jeune fille écoutait de la musique. Son portable a bien été retrouvé, mais pas d'écouteurs. Les pompiers et le SAMU sont arrivés rapidement sur les lieux. Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne et des bus de substitution ont été mis en circulation. L'examen des images enregistrées par la vidéo-surveillance de la station devrait apporter d'autres éléments aux enquêteurs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter